Expositions

«Cour Intérieure»,
exposition de Soumisha Dauthel

Cour Intérieure, exposition de Soumisha Dauthel

EXPOSITION du 17 mars au 2 avril 2016.
Vernissage le samedi 19 mars à partir de 17h.


«COUR INTÉRIEURE» HCE Studio Galerie a le plaisir d’accueillir Soumisha Dauthel pour une exposition personnelle qui se tient jusqu’au 2 avril.


Elle propose un parcours “Cour intérieure” qui interroge la pratique même de la peinture. EIle présente des oeuvres réalisées avec ses presque “rien”, miettes, lambeaux de peinture, de son.

Trois espaces rythment I’accrochage. Au rez-de-chaussée, un grand mur rappelle la façade d’un immeuble. A l’écart, un lieu confiné et sombre, la cave, où le spectateur s’arrête pour écouter des sons enregistrés de New York à Paris. Au premier étage, dans l’intimité d’un coin bureau, des tableaux et des dessins se trouvent à portée de la main, mêlés à des livres et à d’autres objets. Le parcours du visiteur est aléatoire, ces espaces de présentation créent des distanciations, différents points de vue de réception des oeuvres.

Dans la série “Flux”, il est question du mouvement quotidien des ondes qui nous entourent autant qu’elles nous composent.

Évoluant entre abstraction et figuration, Soumisha Dauthel met en perspective les temporalités du peindre, du déplacement, “Ce qui compte, c’est la manière dont les choses sont liées”. Elle nous parle de rencontres, de mises en relation et d’interférence.