Expositions
Leave a comment

Lucie Linder (Saisir) l’impermanence

du 28 avril au 5 mai 2021

Vernissage le 28 avril 14-18h30

Lucie Linder utilise les métaphores de la mer pour parler de la femme. Tout comme sa démarche autour de la nature et de l’immatériel, les corps au contact des matières s’effacent au profit d’une énergie sacrée. Plis, copeaux de bois, porcelaines se transforment en paysage épidermique. La fragilité en devient une force. La dentelle, une peau. (Lucie Linder)

Lucie linder est diplômée de l’Ecole Supérieure d’art de Lorraine.

Après avoir enchaîné plusieurs résidences à la Villa Belleville, à la Mueen, Normandie, puis au Point éphémère, elle crée désormais au sein de la Villa Mais d’ici à Aubervilliers.

Ses photographies, vidéos et installations interrogent les limites entre réalité et imaginaire. Suite à de nombreuses expositions entre Metz et Paris, sa pratique se poursuit de manière tridimensionnelle et collaborative. Si ses derniers projets s’orientent vers la pratique de cyanotypes, ainsi que des performances liées à ses sculptures, elle propose un œuvre existentielle entre présence et absence, recouvrement et dévoilement jouant entre la diversité des surfaces et des échelles. Sa pratique s’étend par le biais de collaborations avec des danseurs, écrivains, musiciens et artistes. Ses dernières expositions ont eu lieu notamment à la Maison de la Photo de Lille, à la galerie Photo de Lille, à la galerie Plateforme, Paris et à Angle d’Art à Bagnolet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *